Plaisir d'offrir ✨
Contacts & horaires
Comment nous contacter ?
Par e-mail à hello@berthie.fr
Collections & produits
J'hésite entre deux tailles, comment faire ?
Contactez nous par le chat direct sur le site et une personne vous aidera à choisir la taille idéale en fonction de l'article et de votre morphologie.
Mon article est épuisé, quand sera-t-il de nouveau disponible ?
Pour être la première informée du retour éventuel de vos produits coup de coeur, pensez à vous inscrire à l’alerte e-mail de chaque produit.
Combien de collections sortez-vous ?
Des nouveautés et réassorts tous les samedis à 10h.
Livraison & retours
Quels sont vos délais de livraison ?
En france :
Nous faisons notre maximum pour préparer vos colis entre 3 et 5 jours ouvrés, ils sont ensuite expédiés par la poste ou dans un point relais le lendemain.
La poste met entre 48h à 72h pour vous livrer le colis.
Hors France :
Les délais de livraison sont de 3 à 7 jours ouvrés.
À savoir :
Pendant les périodes de lancement d'une collection ou pendant les soldes le temps de livraison peut s'allonger.
Pour toutes commandes passées le vendredi après 9h, le week-end et les jours fériés, les commandes seront préparées les prochains jours ouvrés.
Avant de confirmer votre commande, nous vous conseillons de vérifier l'orthographe de vos nom et prénom ainsi que votre adresse exacte avec la ville et le code postal.
Berthie ne peut être tenue responsable de ces éléments indispensables à la bonne livraison de votre commande.
Les frais de port
Vous pouvez directement estimer vos frais de port lors de l'ajout d'un article dans votre panier.
FRANCE :
Au moment de la validation de la commande, vérifier votre adresse de livraison.
UNION EUROPÉENNE ET SUISSE
Les frais de ports s'élève à 5,00€.
Ils sont gratuits à partir de 200€ d'achat
EUROPE (hors U.E) :
Les frais de ports s'élève à 9,99€
Ils sont gratuits à partir de 200€ d'achat
RESTE DU MONDE :
Les frais de port à l'étranger s'élèvent à 15€
Les frais de port sont gratuits à partir de 200€
Taxes d'importation
Nos produits provenant directement de France peuvent être assujettis à des taxes douanières pour les pays hors de la l'Union Européenne.
Ces taxes, par exemple La Grande Bretagne ou la Suisse ou les autres pays hors Europe, vous seront remboursées sur facture à nous envoyer par e-mail à hello@berthie.fr
Effectuer un Retour ou un Échange
Pour effectuer un retour ou un échange, il est indispensable de cliquer sur le lien ci-dessous:
Règles de retours ou d'échange
Vous avez 14 jours à compter de la livraison par la Poste pour changer d’avis et nous le signifier par mail et nous retourner l’article dans son état initial avec le bon de commande reçu par mail pour identification par la Poste en Colissimo avec un numéro de suivi.
En France : Les frais de retour ou d'échange sont à notre charge dès lors que la commande initiale totalise plus de 200 €. En effet, le retour ou l'échange de un ou plusieurs articles de cette commande est offerte. Nous vous enverrons, ainsi un bon de retour par mail. Si la commande est inférieur à 200€ les retours sont à votre charge.
Les frais de retour ou d'échange sont à notre charge dès lors que la commande initiale totalise plus de 300 €. En effet, le retour de un ou plusieurs articles de cette commande est offert. Nous vous rembourserons les frais de retour sur justificatif à envoyer par mail à hello@berthie.fr
Si la commande est inférieur à 300€ les retours sont à votre charge.
Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours, à compter de la livraison de votre commande, pour nous retourner vos articles. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
Le(s) produit(s) retourné(s) doivent obligatoirement être envoyé(s) avec un numéro de suivi et dans leur état d’origine avec leur(s) étiquette(s) accrochée(s) à l'adresse suivante:
BERTHIE
16 Rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt (France)
Pour les commandes effectuées des États Unis, les frais de retour sont à votre charge.
Le(s) produit(s) retourné(s) doivent obligatoirement être envoyé(s) avec un numéro de suivi et dans leur état d’origine avec leur(s) étiquette(s) accrochée(s) à l'adresse suivante:
SHIPBOTS/BERTHIE
1735 Rosecrans Ave
Gardena CA 90249
(USA)
En combien de temps ma demande de retour est-elle traitée?
Une fois votre demande de retour acceptée, vous pouvez nous retourner votre produit uniquement par la Poste en Colissimo avec un numéro de suivi.
Dès réception par nos équipes, nous traitons votre retour avec remboursement ou échange sous 7 jours maximum.
Remboursement carte cadeau
Remboursement par carte cadeau
Si vous avez effectué un achat avec une carte cadeau, le montant remboursé se fera sur la carte cadeau elle-même et non sur votre compte bancaire. Elle est réutilisable avec le même code envoyé initialement.
Si vous avez complété votre commande en carte bancaire, le montant supplémentaire sera remboursé sur votre compte bancaire.
Une fois votre demande de retour acceptée, vous pouvez nous retourner votre produit uniquement par la Poste en Colissimo avec un numéro de suivi.
Dès réception par nos équipes, nous traitons votre retour avec remboursement ou échange sous 7 jours maximum.
Paiement & commande
Est-il possible de modifier ma commande une fois validée ?
Sous 4h et avant 19h, la commande peut être modifiée en nous contactant via un e-mail à hello@berthie.fr .
Est-il possible d’annuler ma commande ?
Oui, vous avez 2h et avant 19h pour l’annuler excepté les week-ends.
Envoyez-nous un e-mail à hello@berthie.fr et nous ferons le nécessaire.
J’ai effectué plusieurs commandes, est-il possible de les regrouper ?
Vous avez jusqu'à la validation du numéro de suivi pour regrouper vos commande.
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande, est-ce normal?
Pensez à regarder vos spams et à enregistrer votre adresse e-mail par la suite. Si le e-mail n’est pas dans vos spams, contactez nous à hello@berthie.fr
Comment suivre l’évolution de ma commande ?
Dans l’onglet de votre compte, cliquez sur la commande concernée et le numéro de suivi.
Comment puis-je régler ma commande ?
Vous pouvez régler votre commande par :
Cartes bancaires : CB, Visa, Visa electron, MasterCard, Maestro, e-carte Bleue, Paypal
Votre site est-il sécurisé ?
Notre site est sécurisé par Stripe et Shopify, vous pouvez donc renseigner vos données bancaire en toute sérénité.
Je rencontre des difficultés lors du paiement de ma commande ?
Mon compte
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte
1ère possibilité: Vous n'avez pas crée de compte et vous avez passé votre commande comme invitée
2ème possibilité: Votre mot de passe est erroné, veuillez le réinitialiser.